Système domotique BTicino MyHome SCS

Comment contrôler les systèmes domotiques BTicino MyHome SCS avec Apple, Google, Amazon Alexa et IFTTT

Que sont les systèmes BTicino MyHome SCS ?

Les systèmes MyHome SCS sont des systèmes domotiques conçus et fabriqués par BTicino. La principale caractéristique de ce type de système est la modularité, qui permet de choisir les fonctions dont on a besoin et, si nécessaire, de les étendre dans le temps.

Que peut-on faire avec les systèmes SCS MyHome de BTicino ?

Les systèmes BTicino MyHome SCS peuvent être utilisés pour un large éventail de fonctions : éclairage, automatisation, scénarios, alarmes antivol, diffusion sonore, gestion de l'énergie, contrôle de la température et systèmes d'entrée vidéo.

Appareils BTicino MyHome SCS

Les appareils qui composent les systèmes MyHome SCS de BTicino peuvent être divisés en 3 systèmes fonctionnels qui fonctionnent de manière totalement indépendante les uns des autres :

Automatisation : dispositifs utilisés pour la commande avancée d'installations électriques (éclairage, charges générales, volets).

Économie d'énergie : dispositifs qui contrôlent les charges connectées au système.

Alarme : dispositifs destinés à protéger les personnes et les biens à l'intérieur du bâtiment, y compris les systèmes d'alarme antivol, mais aussi les capteurs, tels que ceux pour les fuites de gaz, la détection de fumée, etc.

Configuration du système BTicino MyHome SCS

Lors de la configuration du système, une adresse est attribuée à chaque appareil installé et les règles de fonctionnement du système sont créées. Procédures de configuration du système :

Physique : utilisation de configurateurs physiques (cavaliers numérotés).

Virtuelle : elle utilise un logiciel de configuration qui communique avec le bus via une passerelle Ethernet.

Comment les systèmes BTicino MyHome SCS peuvent-ils être gérés à l'aide des applications et des assistants vocaux d'Apple, Google, Amazon Alexa et IFTTT ?

Les systèmes MyHome SCS de BTicino, grâce à leur présence de plus de 20 ans sur le marché, sont fiables et flexibles. Aujourd'hui, grâce à Freedompro, ils sont également beaucoup plus pratiques et faciles à utiliser. Grâce àEasykon for MyHomeetEasykon Lite for MyHomeil est possible de gérer les systèmes MyHome SCS de BTicino, configurés physiquement et virtuellement, avec des applications et des assistants vocaux d'Apple, Google, Amazon Alexa et IFTTT. Avec un seul produit, tous les appareils compatibles du système seront également présents sur les plates-formes de maison intelligente leaders sur le marché et pourront être gérés en quelques coups sur l'écran ou avec des commandes vocales.

Avec Easykon, le système BTicino MyHome SCS devient encore plus adaptable car il peut être intégré à plusieurs dispositifs IoT, sans compromettre ou modifier les fonctions existantes, mais plutôt les étendre et ouvrir le système à de nombreuses nouvelles possibilités.

Easykon for MyHomevous permet de gérer le système domotique BTicino MyHome SCS en local et à distance à l'aide de l'Apple Home App, Google Home, Amazon Alexa ou IFTTT ou par l'intermédiaire des assistants vocaux correspondants : Siri, Google Assistant et Alexa.

Freedompro a également créé une version Lite de ce produit :Easykon Lite for MyHomeIl s'agit d'un logiciel à installer sur un appareil Raspberry Pi qui permet d'ajouter l'application et la voix au système BTicino MyHome SCS. Il est possible deessayer gratuitement le logiciel pendant 7 jours.en le téléchargeant sur le site web de Freedompro et en achetant ensuite la licence pour seulement 69 euros (hors TVA) pour continuer à utiliser le produit à la fin de la période d'essai. Le logiciel est fiable, facile à installer et à configurer et reçoit des mises à jour constantes. Par rapport à la version matérielle, le nombre maximum d'accessoires configurables est de 30 et il n'est pas compatible avec Apple HomeKit.

French

BTicino MyHome SCS home automation system

How to control BTicino MyHome SCS home automation systems with Apple, Google, Amazon Alexa and IFTTT

What are BTicino MyHome SCS systems?

The MyHome SCS systems are home automation systems designed and manufactured by BTicino. The main feature of this type of system is the modularity, which allows you to choose the functions you need and, if necessary, expand them over time.

What can be done with BTicino MyHome SCS systems?

BTicino MyHome SCS systems can be used for a wide range of functions: lighting, automation, scenarios, burglar alarms, sound diffusion, energy management, temperature control and video entry systems.

BTicino MyHome SCS devices

The devices that make up BTicino's MyHome SCS systems can be divided into 3 functional systems that operate completely independently of each other:

Automation: devices used for advanced control of electrical installations (lighting, general loads, shutters).

Energy saving: devices that control the loads connected to the system.

Alarm: devices to protect people and property inside the building, including burglar alarm systems, but also sensors, such as those for gas leaks, smoke detection, etc.

BTicino MyHome SCS system configuration

During system configuration, an address is assigned to each device installed and the system's operating rules are created. System configuration procedures:

Physical: using physical configurators (numbered jumpers).

Virtual: using configuration software that communicates with the bus via an Ethernet gateway.

How can BTicino MyHome SCS systems be managed using Apps and voice assistants from Apple, Google, Amazon Alexa and IFTTT?

BTicino's MyHome SCS systems, thanks to their more than 20 years' presence on the market, are reliable and flexible. Now, due to Freedompro, they are also much more practical and easy to use. Thanks toEasykon for MyHomeandEasykon Lite for MyHomeit is possible to manage BTicino's MyHome SCS systems, both physically and virtually configured, with applications and voice assistants from Apple, Google, Amazon Alexa and IFTTT. With a single product, all compatible devices in the system will also be featured in the market-leading smart home platforms and can be managed with a few taps on the screen or with voice commands.

With Easykon, the BTicino MyHome SCS system becomes even more adaptable because it can be integrated with several IoT devices, without compromising or modifying the existing functions, but rather expanding them and opening up the system to many new possibilities.

Easykon for MyHomeallows you to manage the BTicino MyHome SCS home automation system locally and by remote using the Apple Home App, Google Home, Amazon Alexa or IFTTT or through the related voice assistants: Siri, Google Assistant and Alexa.

Freedompro has also created a Lite version of this product:Easykon Lite for MyHomeIt is a software to be installed on a Raspberry Pi device that allows you to add App and voice to the BTicino MyHome SCS system. It is possible totry the software free of charge for 7 days.downloading it from the Freedompro website and then purchase the licence for only 69 euros (excluding VAT) to continue using the product at the end of the trial period. The software is reliable, easy to install and configure and receives constant updates. Compared to the hardware version, the maximum number of configurable accessories is 30 and it is not compatible with Apple HomeKit.

English