Google Home et Google Assistant

La domotique de Google racontée par Freedompro

Qu'est-ce que le Google Assistant?

Google Assistant est l'assistant vocal de Google qui vise à faciliter et à simplifier la vie des utilisateurs dans toutes les actions qu'ils effectuent au cours de la journée. Il peut être utilisé pour demander des informations, planifier des rendez-vous et des choses à faire, jouer des contenus multimédia ou donner des ordres à tous les appareils compatibles avec cette plateforme.

Une caractéristique importante de l'assistant Google est la configuration et la gestion des routines. Grâce à eux, l'assistant Google peut activer des appareils ou effectuer différentes tâches ensemble. Vous pouvez programmer une routine en fixant une heure de déclenchement, ou la lancer à tout moment par commande vocale. Vous pouvez également configurer les routines At Home and Away, qui démarrent automatiquement au retour du premier membre de la famille ou lorsque personne n'est à la maison.

L'assistant Google vous permet également de partager les appareils intelligents de votre maison avec d'autres utilisateurs, afin que davantage de personnes puissent les gérer et les contrôler librement.

L'assistant Google peut être téléchargé sur les appareils équipés des systèmes d'exploitation Android et iOS. Comme il est conçu pour faciliter les activités quotidiennes des utilisateurs, il peut être utilisé par un grand nombre d'appareils : smartphones, haut-parleurs intelligents, montres intelligentes, tablettes, etc.

Google Home

Google Home est la version graphique du Google Assistant. L'application Google Home vous permet de configurer et de contrôler le Google Nest, Google Home, Chromecast et de nombreux appareils compatibles, notamment des ampoules, des appareils photo, des haut-parleurs, etc. à partir d'une seule et même application. Les appareils ajoutés dans l'application Google Home, peuvent également être contrôlés par la voix via l'assistant Google.

Comment Google Assistant et Google Home fonctionnent-ils pour la domotique?

Les plateformes de Google ont besoin d'une connexion de nuage à nuage pour fonctionner. Cela signifie que les appareils Google (ou les appareils compatibles) doivent être ajoutés au nuage de Google, puis au nuage du service que vous utilisez, afin de fonctionner correctement. Les deux nuages feront en sorte que les commandes ou les requêtes adressées à Google seront exécutées par le dispositif couplé.

Contrôle à distance des appareils

Grâce à la connexion "cloud to cloud", Google Home et Google Assistant permettent de gérer à distance les appareils avec lesquels ils sont couplés, immédiatement et sans aucune configuration ni dépense supplémentaire. Une fois qu'un appareil est ajouté à l'application Google Home, il peut être géré à tout moment et où que vous soyez, soit en tapant sur votre smartphone, soit en parlant à l'assistant Google.

Google et Freedompro

Freedompro, a conçu et créé une famille de produits certifiés par Google Assistant qui sont:Easykon for KNX,Easykon for MyHome, Easykon Lite for KNXetEasykon Lite for MyHome

Easykon for MyHome est un module conçu et réalisé par Freedompro qui vous permet de contrôler le système SCS BTicino MyHome avec votre smartphone via Google Home ou en parlant avec Google Assistant gérant par exemple les lumières, les volets ou les thermostats, connecté aux actionneurs du système domotique BTicino.

La qualité et la fiabilité des systèmes MyHome SCS de BTicino, grâce à Easykon, sont associées à la flexibilité et à l'intelligence artificielle de Google.

Rendre votre système BTicino MyHome SCS intelligent avec Easykon for MyHome est rapide et facile car la configuration est automatique. En effet, ce module identifie de manière indépendante tous les appareils MyHome compatibles et les rend disponibles dans l'application Google Home et contrôlables par Google Assistant en quelques minutes seulement.

Easykon Lite pour MyHome est la version logicielle du produit précédent. Il doit être installé sur Raspberry Pi et permet de contrôler le système avec l'application et l'assistant vocal de Google. Vous pouvez configurer jusqu'à 30 accessoires MyHome sur Easykon for MyHome et les rendre intelligents sans avoir à travailler sur le système et sans avoir de compétences particulières en programmation. Vous voulez essayer de contrôler votre maison avec Google? TéléchargezEasykon Lite for MyHome,installez-le sur Raspberry Pi et lancez la configuration automatique. Vous aurez 7 jours d'essai gratuit pour utiliser l'application Google Home et l'assistant vocal Google Assistant pour gérer votre système BTicino MyHome SCS. Et si vous ne pouvez plus vous en passer ? Ne vous inquiétez pas, en achetant la licence au prix de 69 euros (plus TVA), vous pouvez continuer à utiliser les plateformes Google comme vous le souhaitez.

Freedompro a également développéEasykon for KNX,un serveur, certifié Google Assistant, qui fait évoluer les systèmes Konnex et permet de gérer le système de domotique avec l'application smart home de Google ou avec son assistant vocal. Grâce à Easykon for KNX, le système Konnex peut être géré où que vous soyez et quand vous le souhaitez avec votre smartphone et votre voix.

Freedompro n'a pas seulement réfléchi à l'utilisation du système, mais aussi à sa configuration. C'est pourquoi Easykon for KNX dispose d'un panneau clair et intuitif qui permet une configuration rapide. Cette opération est encore plus rapide grâce à la possibilité d'importer directement dans l'interface le projet du système KNX créé avec le logiciel ETS et de glisser les adresses des groupes directement dans les paramètres utilisés pour cartographier chaque accessoire.

Easykon Lite for KNX est la version logicielle de notre produit dédiée aux installations Konnex. Il est installé sur Raspberry Pi et vous permet de contrôler jusqu'à 30 appareils installés sur le système avec l'application et l'assistant vocal de Google. Grâce à ce produit, vous pouvez rendre votre système KNX intelligent sans effectuer de travaux sur l'installation ou le système électrique et sans aucune compétence particulière en matière de programmation. Vous voulez essayer de contrôler votre système réalisé avec des modules KNX standard avec des plateformes Google? TéléchargezEasykon Lite for KNXsur notre site web, installez-le sur votre Raspberry Pi et tracez la carte des appareils que vous voulez contrôler avec votre smartphone et votre voix. Vous bénéficierez d'un essai gratuit de 7 jours pour contrôler votre maison KNX avec Google Home et Google Assistant. Et si vous ne pouvez pas vous en passer par la suite? Ne vous inquiétez pas, en achetant la licence pour 69 euros (plus TVA), vous pouvez continuer à utiliser les plateformes de Google comme vous le souhaitez.

Tous les produits de la famille Easykon sont continuellement améliorés par Freedompro qui publie des mises à jour constantes. Ces mises à jour sont automatiques, aucune intervention n'est donc nécessaire pour les télécharger et les rendre opérationnelles sur votre produit. Une fois que vous aurez configuré un Easykon, vous serez sûr de toujours avoir la meilleure et la plus récente technologie de maison intelligente au service de votre foyer.

Ces produits sont également conçus pour être très polyvalents et flexibles, en fait ils vous permettent de cartographier de nombreuses catégories différentes d'accessoires, tels que les lumières, les thermostats, les prises contrôlées, les capteurs et bien d'autres encore pour s'adapter à chaque type de système et aux besoins des clients. Une fois qu'un produit de la famille Easykon aura été combiné avec Google, il sera également possible de contrôler à distance votre système MyHome SCS par BTicino ou KNX. Aucun module, coût ou configuration supplémentaire n'est nécessaire. Le Freedompro Cloud et Google garantiront que les utilisateurs pourront gérer leur système à tout moment et où qu'ils se trouvent de manière sûre et fiable.

French

Google Home and Google Assistant

Google Home automation explained by Freedompro

What is Google Assistant?

Google Assistant is Google's voice assistant that aims to make life easier for users in all the activities they do during the day. It can be used to request information, plan appointments and tasks, play multimedia content or to provide instructions to all devices that are compatible with this platform.

An important functionality of Google Assistant is the routines configuration and management. Thanks to these, Google Assistant can activate devices or perform different tasks together. You can schedule a routine by setting an alarm time, or start it at any time with a voice command. You can also configure Home and Away routines, which start when the first family member is back or when no one is at home, automatically.

Google Assistant also allows smart devices in a domestic environment to be shared with other users, so that several people can freely manage and control them.

Google Assistant can be downloaded on devices with the Android and iOS operating systems. As it is designed to facilitate users in their daily activities, it can be used by a large number of devices: smartphones, smart speakers, smartwatches, tablets, etc.

Google Home

Google Home is the visual version of the Google Assistant. The Google Home app allows you to set up and control Google Nest, Google Home, Chromecast and many compatible devices, including light bulbs, cameras, speakers, etc. all from one app. Devices added in the Google Home app can also be controlled by voice through Google Assistant.

How do Google Assistant and Google Home work for home automation?

Google's platforms need a cloud-to-cloud connection to work. This means that Google devices (or devices compatible with it) need to be added to the Google cloud and then to the cloud of the service you are using in order to function properly. The two clouds will ensure that commands or requests made to Google are executed by the paired device.

Remote device control

Thanks to the cloud-to-cloud connection, Google Home and Google Assistant allow remote management of the devices they are paired with immediately and without any configuration or additional cost. Once a device is added to the Google Home app, it can be managed at any time and from anywhere, either with a tap on the smartphone or by speaking to Google Assistant.

Google and Freedompro

Freedompro, has designed and produced a family of products certified by Google Assistant which are:Easykon for KNX,Easykon for MyHome, Easykon Lite for KNXandEasykon Lite for MyHome

Easykon for MyHome is a module designed and produced by Freedompro that allows you to control the BTicino MyHome SCS system with your smartphone through Google Home or by speaking with Google Assistant, managing for example lights, shutters or thermostats connected to the BTicino home automation system actuators.

Quality and reliability of BTicino's MyHome SCS systems, thanks to Easykon, are combined with the flexibility and artificial intelligence of Google.

Getting your BTicino MyHome SCS system smart with Easykon for MyHome is simple and fast because configuration is automatic. This module automatically identifies all compatible MyHome devices and makes them available in the Google Home application and can be controlled by Google Assistant in just a few minutes.

Easykon Lite for MyHome is the software version of the previous product. It is installed on a Raspberry Pi and allows to control the system with the App and the Google voice assistant. You can install up to 30 MyHome accessories on Easykon for MyHome and make them smart without having to do any work on the system and without any special programming skills. Do you want to try to control your home with Google? DownloadEasykon Lite for MyHome,install it on your Raspberry Pi and start the automatic configuration. You will have a 7-day free trial to use the Google Home app and the Google Assistant voice assistant to manage your BTicino MyHome SCS system. What if you can't do without it afterwards? Don't worry, by purchasing the licence for 69 euro, you can continue to use Google's platforms as you wish.

Freedompro has also developedEasykon for KNX,a server, certified by Google Assistant, which evolves Konnex systems and allows the home automation system to be managed with Google's smart home app or its voice assistant. Thanks to Easykon for KNX the Konnex system can be managed wherever you are and whenever you want with your smartphone and voice.

Freedompro has not only thought about the use of the system, but also about its configuration. That's why Easykon for KNX has a clear and intuitive interface for an easy configuration. This process is even easier thanks to the possibility of importing directly into the interface the KNX installation project created with the ETS software and of dragging the group addresses directly into the parameters used to map each accessory.

Easykon Lite for KNX is the software version of our product dedicated to Konnex installations. It is installed on a Raspberry Pi and allows you to control up to 30 devices installed on the system with the App and the Google voice assistant.Thanks to this product, you can make your KNX system smart without having to do any work on the installation or electrical wiring and without any special programming skills. Do you want to try to manage your system made with standard KNX modules with Google platforms? DownloadEasykon Lite for KNXfrom our website, install it on your Raspberry Pi and map the devices you want to control with your smartphone and your voice. You get a 7-day free trial to control your KNX home with Google Home and Google Assistant. What if you can't do without them afterwards? Don't worry, if you buy a license for 69 euro, you can continue to use Google's platforms as you wish.

All products of the Easykon family are continuously improved by Freedompro, which releases regular updates. These updates are automatic, so no action is needed to download them and make them working on your product. Once you have configured an Easykon you will be sure to always have the best and most up-to-date smart home technology at the service of your home.

These products are also designed to be very adaptable and flexible, allowing you to map many different categories of accessories, such as lights, thermostats, controlled sockets, sensors and many others to suit every type of system and customer need. Once Easykon has been paired with Google, it will also be possible to remotely control your BTicino MyHome SCS or KNX system. No additional modules, costs or configurations are required. The Freedompro Cloud and Google will ensure users can manage their system anytime, anywhere in a secure and reliable manner.

English