IFTTT: If This Then That

Rendre votre maison plus connectée: recevoir des notifications, intégrer des services et plus encore

Qu'est-ce qu'un IFTTT?

Le nom de la plate-forme signifie "Si ceci puis cela", ce qui signifie littéralement "Si ceci se produit, alors faites cela". IFTTT est une plateforme qui, en connectant différents services externes, nous permet d'automatiser nos actions quotidiennes, des plus simples aux plus compliquées. Il vous permet de créer des applets, c'est-à-dire des combinaisons d'événements, où vous pouvez choisir à la fois des déclencheurs, c'est-à-dire ce qui déclenche l'automatisation, et des actions, c'est-à-dire l'action qui sera déclenchée. En quelques mots, IFTTT aide les applications et les appareils à travailler en synergie.

Que pouvez-vous faire avec IFTTT?

Chaque utilisateur peut choisir de créer des combinaisons personnalisées ou d'utiliser une applet disponible dans la bibliothèque de l'IFTTT. C'est ce qui fait de l'IFTTT un écosystème si ouvert et potentiellement infini. En fait, si vous ne trouvez pas l'applet qui répond à vos besoins dans la bibliothèque des applets déjà créés par d'autres utilisateurs, vous pouvez en créer d'autres et permettre à d'autres de les utiliser s'ils ont le même besoin.

Comment fonctionne IFTTT?

Il peut être utilisé soit par le biais du site web, soit sous forme d'application. Dans les deux cas, l'interface est très simple et intuitive. Comme mentionné précédemment, il est possible d'utiliser une applet déjà créée par d'autres dans la bibliothèque, ou d'en créer une dès le début. Premier cas : une fois que l'applet à utiliser a été identifié, il suffit de cliquer sur "Turn on" et de vous connecter avec votre compte aux deux services concernés. Deuxième scénario : création d'une applet à partir de zéro. Allez dans la section "My applets", cliquez sur "New applet" si vous êtes sur le bureau, et sur "+" si vous êtes dans l'app. La première chose à définir est le déclencheur et donc le "This".

Choisissez le service que vous voulez utiliser comme déclencheur et ensuite l'action spécifique qui déclenchera votre automatisation. Choisissez ensuite le "That" qui est l'événement que vous voulez activer. Dans ce cas également, choisissez le service et l'action dont vous avez besoin parmi ceux fournis par l'IFTTT. Une fois que tout est configuré, l'applet apparaîtra dans votre liste personnelle. L'un des domaines dans lesquels l'IFTTT peut faire la différence est la domotique. C'est pourquoi Freedompro a créé une famille de produits entièrement compatibles.

Easykon for KNX,Easykon for MyHome,Easykon Lite for KNX etEasykon Lite for MyHomesont tous compatibles avec IFTTT et vous permettent de créer des intégrations infinies et puissantes grâce au service Freedompro.

Découvrez plus de 600 services pour créer des intégrations et des automatismes intelligents qui rendront votre maison encore plus intelligente. Prenez plaisir à automatiser votre système domotique. Connectez Freedompro à IFTTT et utilisez les accessoires de votre système KNX ou BTicino MyHome SCS pour contrôler votre maison, par exemple pour recevoir des notifications lorsqu'un capteur est déclenché ou pour commander les lumières et les volets en fonction des conditions météorologiques. Créer des intégrations rapides et sûres avec des centaines de produits et services liés à l'IFTTT.

IFTTT est-il un service payant?

Le compte IFTTT est gratuit et vous pouvez l'utiliser pour activer autant d'applets que vous le souhaitez et créer jusqu'à trois de vos propres applets. Il est possible d'augmenter le nombre d'applets personnalisés à plus de 3 et de créer des logiques plus élaborées avec le compte de paye IFTTT Pro.

Êtes-vous un PRO ? Automatisez vos systèmes

Avec les produits de la famille Easykon et IFTTT Pro, vos installations deviennent encore plus intelligentes. Automatiser la gestion des accessoires, créer des fonctions qui rendent leur fonctionnement plus efficace, intégrer différents systèmes, la seule limite est maintenant votre imagination. IFTTT vous permet d'intégrer votre système SCS Konnex ou BTicino MyHome avec plusieurs services. Augmentez les possibilités de votre système, ajoutez des fonctions, personnalisez-le et rendez-le encore plus utile dans votre vie quotidienne. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'applets que l'IFTTT combiné avec les produits de Freedompro vous permet de faire.

Allume le robot de nettoyage des sols lorsque la porte principale est fermée à clé et que personne n'est à la maison

Allumez la lumière de l'allée quand votre pizza arrive

Baissez la lumière lorsque vous jouez votre playlist relaxante depuis vos haut-parleurs

Ouvrez les volets de la chambre à coucher lorsque vous avez atteint votre objectif d'heures de sommeil

French

IFTTT: If This Then That

Make your home more connected: get notifications, integrate services and more

What is IFTTT?

The platform's name stands for "If This Then That", which literally means "If this happens, then do that". IFTTT is a platform that, by connecting different external services, allows us to automate our daily actions, from the easiest to the most complicated. It allows you to create Applets, which means combinations of events, where you can choose both triggers, i.e. what triggers the automation, and actions, i.e. the action that will be triggered. Basically, IFTTT helps apps and devices to work in synergy.

What can you do with IFTTT?

Each user can choose to create custom combinations or use an applet available within the IFTTT library. This is what makes IFTTT such an open and potentially infinite ecosystem. In fact, if you don't find the applet that meets your needs within the library of applets already created by other users, you can create more and allow others to use them if they have the same need.

How does IFTTT work?

It could be used either through the website or as an app. In both cases the interface is very simple and intuitive. As mentioned previously, it is possible to use an applet already created by others in the library, or to create one from the beginning. First case: once the applet to be used has been identified, just click "Turn on" and log in with your account to the two services involved. Second scenario: creating an applet from scratch. Go to the "My Applets" section, click on "New Applet" if you are on the desktop, and on "+" if you are in the app. The first thing to define is the trigger and therefore the "This".

Choose the service you want to use as a trigger and then the specific action that will trigger your automation. Then choose the "That" that is the event you want to activate. Also in this case, choose the service and action you need from those provided by IFTTT. Once everything is set up, the applet will appear in your personal list. One of the areas where IFTTT can make a difference is home automation, which is why Freedompro has created a family of fully compatible products.

Easykon for KNX,Easykon for MyHome,Easykon Lite for KNX andEasykon Lite for MyHomeare all compatible with IFTTT and allow you to create endless and powerful integrations through the Freedompro service.

Discover more than 600 services to create smart integrations and automations that will make your home even smarter. Enjoy automating your home automation system. Connect Freedompro to IFTTT and use the accessories of your KNX or BTicino MyHome SCS system to control your home, e.g. receive notifications when a sensor is triggered or control lights and shutters according to weather conditions. Create integrations quickly and securely with hundreds of IFTTT-related products and services.

Is IFTTT a paid service?

The IFTTT account is free of charge and you can use it to activate as many applets as you like and create up to three of your own. It is possible to increase the number of customized applets to more than 3 and create more elaborate logics with the IFTTT Pro pay account.

Are you a PRO? Automate your systems

With the products of the Easykon family and IFTTT Pro your installations become even more intelligent. Automate the management of accessories, create functions that make their operation more efficient, integrate different systems, the only limit now is your imagination. IFTTT allows you to integrate your Konnex or BTicino MyHome SCS system with several services. Increase the possibilities of your system, add functions, customize it and make it even more useful in your everyday life. Below are some examples of applets that IFTTT combined with Freedompro's products allows you to do.

Turns on the floor cleaning robot when the main door is locked and nobody is at home

Turn on the driveway light when your pizza is coming

Keep the lights down when you play your relaxing playlist from your speakers

Open the bedroom shutters when you have reached your target sleeping hours

English